< Retour

Refonte sites institutionnels - Parcs éoliens offshore

Enjeu

Nous sommes partenaires de notre client depuis 2016. Notre savoir-faire sur le dossier s'est étendu au web, nous amenant à préconiser une refonte des sites internet, qui n'étaient plus en phase avec les besoins utilisateurs et les enjeux de communication du projet.

Cibles

Services de l'État, collectivités locales, usagers de la mer (professionnels de la pêche, acteurs portuaires...), acteurs socio-économiques, associations et citoyens.

Parti pris

L’enjeu principal était de simplifier et fluidifier l’expérience utilisateur et valoriser les territoires associés aux deux projets de parc Éolien en mer de notre client : Île d’Yeu Noirmoutier et Dieppe Le Treport.
Nous avons pris le parti d'entrer sur le site par de la vidéo, une tendance audacieuse et esthétique par la mise en avant des territoire. Le design a été travaillé pour être en cohérence totale avec la nouvelle charte graphique des projets. L'arborescence des site a elle aussi été totalement repensée et enrichie de nouvelle rubrique : espace presse, un espace de téléchargement ainsi qu'un espace jeunesse afin d'informer les enfants et ados sur les enjeux liés à l'énergie.

Une campagne de référencement SEO / SEA est en place depuis le lancement des sites en 2017.

Resultats

A peine quelques mois après leurs mises en ligne respectives les sites enregistraient une hausse de 60 % de son trafic dont plus des deux tiers étaient de nouveaux utilisateurs. Nous avons également observé une augmentation de 86 % des sessions et un nombre de pages vues qui a explosé de 175 %. Découvrez les sites : https://dieppe-le-treport.eoliennes-mer.fr et https://iles-yeu-noirmoutier.eoliennes-mer.fr

Vous avez un projet