Video Marque Employeur - Stratégie ENGIE Axima
Enjeu
Le 2 et 3 avril 2019, des membres de la communauté management ENGIE Axima et des ambassadeurs techniciens se sont réunis à Chantilly autour de Pierre Hardouin, Directeur Général fraîchement nommé, pour engager une nouvelle dynamique d’entreprise. Objectifs : se projeter sur les trois prochaines années et identifier les conditions de succès pour atteindre les nouvelles ambitions ENGIE Axima. C’est dans ce contexte que nous avons filmé pendant deux jours et réalisé plusieurs vidéos pour le Groupe.

Cibles
Interne : salariés ENGIE Axima.



Parti pris
Repérage sur place avant le début de l’événement puis tournage pendant 2 jours avec réalisation d’interviews. Grâce à l’ensemble des images, nous avons réalisé quatre vidéos pour le groupe : la première revient sur les objectifs, les ambitions du groupe et les événements marquants de cette rencontre. La seconde permet de mettre en relief la compréhension du nouveau projet d’entreprise « As a Service » grâce aux différentes interviews réalisées sur place où chaque collaborateur présent a pu donner son avis. Les troisièmes et quatrièmes vidéos étaient des interviews individuelles. Préalablement, la création de story-boards a permis d’orienter le montage.

Resultats
Ces vidéos, diffusées à l’ensemble du groupe ENGIE Axima, ont permis de présenter et de lancer véritablement le nouveau projet d’entreprise et de lancer les échanges pour l’année 2019.