< Retour

Territoire de marque - multicanal

Enjeu

Le réseau régional de cancérologie des Pays de la Loire contribue à garantir un accès égal à des soins de qualité pour chaque patient. Il apporte appui dans la réalisation de projets visant à améliorer le parcours patient. Malgré sa forte implication, le réseau souffre d’une méconnaissance de son rôle auprès des acteurs de la région. Notre objectif : construire un positionnement de marque puissant et accessible pour faire émerger ONCO PL comme l’acteur régional de référence en cancérologie.

Cibles

Ensemble des acteurs de la cancérologie : professionnels, établissements, acteurs institutionnels, usagers, personnes morales et physiques de statut public, privé et associatif.

Parti pris

Cette méconnaissance des missions du réseau a révélé le besoin d’investir le terrain de la communication avec une nouvelle identité qui soit identifiée et identifiable. À la suite de 3 ateliers de travail, nous avons imaginé un dispositif de communication se déclinant autour d’un logo et d’un nouvel univers graphique inspiré du dialogue entre patients et professionnels de santé. Une boîte à outils permet de déployer cette nouvelle identité sur l’ensemble des prises de parole d’ONCO PL : plaquette, schéma du parcours de soins, cartes de visites, masques Powerpoint... Un site internet Wordpress au fonctionnel sur-mesure a été pensé par et pour les professionnels de santé. Nous avons également conçu une vidéo en full motion afin d’apporter une clé de lecture simplifiée des missions du réseau.

Resultats

Une équipe très satisfaite de leurs nouveaux outils de communication. Des retours positifs à l’unanimité de la part des utilisateurs. ONCO PL est aujourd’hui clairement identifiée et identifiable. L’ensemble de leurs actions et outils déployés sont désormais valorisés et accessibles. Le site internet est à découvrir ici : https://oncopl.fr/ et le motion est à visionner là : https://www.youtube.com/watch?v=ogoqt_MEyzs&feature=youtu.be

Vous avez un projet
Kromi