< Retour

Création identité et site internet

Enjeu

Nouvelles structures d’exercice coordonné, les Communautés Professionnelles Territoriales de Santé permettent aux professionnels de santé de se réunir localement pour répondre aux besoins de la population et améliorer leurs conditions d’exercice au quotidien.

Nous avons accompagné pas à pas la CPTS ANL dans la valorisation de ses missions : définition de la raison d’être et du discours de marque, création d’identité et déploiement de la stratégie de communication.

Cibles

Professionnels de santé libéraux du territoire (notamment les jeunes médecins), acteurs du réseau de santé, collectivités.

Parti pris

Pour répondre aux enjeux du projet, nous avons tout d’abord étudié les publics cibles de la CPTS. Pour ce faire, nous avons interrogé plusieurs d’entre-eux, nous permettant ainsi d’identifier leurs attentes et besoins. Grâce à ce premier travail, associé à une réflexion menée avec le client, nous avons pu concevoir un discours de marque et une identité attractifs et fédérateurs. Lors de la seconde phase du projet, nous avons défini un ensemble d’outils et de canaux de communication à investir pour répondre aux objectifs fixés. Parmi ces outils, le site internet, qui a été développé à la suite d’ateliers de travail UI / UX. Doté notamment d’un espace adhérents et d’un annuaire, le site est une véritable mine d’information pour les professionnels de santé du territoire.

Resultats

À travers cette identité chaleureuse et bienveillante ainsi que l’ensemble des supports créés, la CPTS ANL bénéficie d’une palette complète d’outils leur permettant de valoriser leurs missions et leurs actions. Les adhérents bénéficient d’informations clés sur les ressources du territoire, leur permettant ainsi de répondre aux enjeux de prise en charge des patients et de coordination entre professions. Le site est à découvrir ici : https://cpts-anl.fr/

Vous avez un projet
Kromi