< Retour

Nouvelle identité visuelle de l’URPS des pharmaciens de Bretagne

Enjeu

Accompagner l’URPS Pharmaciens Bretagne dans la refonte de son identité et la création de ses principaux outils de communication.
Objectifs : faciliter l’identification, développer sa notoriété et renforcer ses prises de paroles auprès d’un public cible (les pharmaciens d’officine) accaparé par son quotidien et donc peu disponible.

Cibles

Pharmaciens, instances politiques, institutionnels et grand public.

Parti pris

Le nouveau logo s’inscrit dans des codes graphiques inhérents au secteur de la santé et fortement inspirés du territoire. On y retrouve la croix verte du pharmacien associé à 3 bandes noires faisant référence au Gwenadu : le drapeau breton. L’univers graphique se compose des mêmes ingrédients avec l’association de pictos et de photos pour un style résolument moderne et un ancrage territorial fort. Une composition graphique mouvante qui permet de s’adapter aux sujets traités dans chacune des prises de paroles de l’association et d’asseoir plus encore son rôle de santé publique. L’accompagnement s’est poursuivi avec la conception d’une newsletter et du Rapport d’Activité de l’Union venant porter cette nouvelle identité.

Resultats

La nouvelle identité a largement fait consensus auprès du bureau de l’URPS et de l’ensemble des pharmaciens de la région. Elle permet désormais une meilleure mise en lumière des missions de l’association et de son importance dans la stratégie régionale de santé. Cette refonte a précédé de nombreux autres projets de communication pour l’Union : des prises de paroles désormais facilement lisibles et identifiables.

Vous avez un projet