AxiLoc – Plateforme Outillage
Contexte & objectifs
Accompagnement d’ENGIE Axima dans la digitalisation progressive de son service de location d’outillage.
Les objectifs étaient les suivants : amorcer la transformation digitale du service, accroître le chiffre d'affaire d'AxiLoc, optimiser les process métiers et flux de données, automatiser le suivi des commandes et la gestion des stocks.
Cibles
Le service de location d’outillage est un service interne à ENGIE Axima destiné aux responsables d'agences et aux chefs de chantiers.

Stratégie et réalisation
Nous avons opté pour un accompagnement en 3 phases et une mise en place étalée sur 12 à 18 mois.
Phase 1 : digitalisation de l'interface client via le développement d'un site e-commerce sécurisé sur Wordpress.
Phase 2 : digitalisation globale du service logistique avec l'étude des besoins, la rédaction du cahier des charges techniques et le phasage du développement.
Phase 3 : développement des outils et déploiement.


Résultats
Le travail collaboratif réalisé en phase 1 du projet a permis de réaliser une interface utilisateur en cohérence avec les attentes des clients finaux. L’équipe AxiLoc et les clients sont convaincus par l’intérêt et la valeur de la digitalisation du service : 90% des retours obtenus sont positifs !
La digitalisation globale du service est attendue courant 2019 avec impatience.