Campagne de communication – À La Baule, le stationnement évolue
Contexte & objectifs
Dans le cadre de la réforme du stationnement payant, la ville de La Baule avait besoin d’être accompagnée pour communiquer auprès des résidents et des visiteurs sur la mise en place du forfait post-stationnement (FPS) et d’une dizaine de parcs à enclos sur voirie. Il était nécessaire de définir un plan de communication au plus juste, orienté sur les avantages du nouveau dispositif, pour accompagner ce changement délicat auprès des résidents. ENGIE Ineo était pilote de la partie installation.
Cibles
Résidents de La Baule, commerçants du centre-ville, visiteurs.

Stratégie et réalisation
Pour accompagner la mairie de La Baule dans cette phase de changement nous avons choisi une tonalité positive orientée sur les avantages du quotidien : avant / après. L'univers graphique illustré est en harmonie avec le territoire et le sujet traité.
Notre mission de conseil et d'accompagnement s'est organisée en 4 phases stratégiques : la rencontre avec les élus afin de comprendre le contexte et les enjeux du nouveau stationnement ; la proposition de concepts créatifs puis la conception du visuel phare et de la tonalité de la campagne ; la définition d’un planning de communication précisant les temps forts du projet et les supports associés ; la déclinaison et diffusion de la campagne.

Résultats
Réalisations et prises de parole relatives à la campagne : motion design, dépliant 3 volets, campagne d’affichage, encarts presse, bannières display et réseaux sociaux, landing page. Le plan de communication est en cours de déploiement afin d’accompagner le changement en douceur et faire ressortir le message suivant : « La Baule, une ville agréable à vivre ».
La page dédiée sur le site est à consulter sur le site.