Campagne publicitaire
Contexte & objectifs
Pour renforcer l'accès aux informations sur les projets de parcs éoliens en mer et appuyer les enjeux environnementaux, Kromi a accompagné EMYN et EMDT dans la mise en place et le déploiement de visuels publicitaires.
Cibles
Services de l’État, élus des collectivités locales, usagers de la mer (professionnels de la pêche, acteurs portuaires…), acteurs socio-économiques, associations et citoyens.





Stratégie et réalisation
Création de séries de visuels publicitaires sur trois thématiques : les générations futures, le territoire, et l'aspect socio-économique. Pour chaque zone, les visuels ont été soigneusement choisis afin de véhiculer un message fort : "Ici, ensemble, partageons l'énergie du large". Les paysages d'avenir y sont représentés avec les éoliennes en mer incrustées à échelles réelles sur les arrière-plans.
Déclinaisons des affiches en annonces-presse et encarts pour les journaux locaux.


Résultats
Avec une puissance totale de 496 MW, le parc devrait produire en moyenne 2000 GWh par an, ce qui représente la consommation électrique annuelle d’environ 850 000 personnes, soit environ les deux tiers de la population de Seine-Maritime ou plus de la totalité de la population de la Somme. Côté Vendée, c’est environ 790 000 personnes, soit plus de la totalité de la population vendéenne, qui pourrait bénéficier de cette électricité verte.