Campagnes d’affichages pour réunions publiques et événements
Contexte & objectifs
Depuis le début du projet, la perspective d’implantation du parc éolien en mer au large de Dieppe Le Tréport a été envisagée dans le cadre d’un dialogue continu. Pour accompagner ce dialogue, Kromi réalise les campagnes de communication en conséquence.
Cibles
Services de l’État, élus des collectivités locales, usagers de la mer (professionnels de la pêche, acteurs portuaires…), acteurs socio-économiques, associations et citoyens.





Stratégie et réalisation
Création de communications combinant flyers, affiches et encarts presse, principalement pour les réunions publiques. Création de cartons d’invitation et « Save the date » réguliers. Gestion et envoi de courriers d’invitation, et autres campagnes de mailings. Communication pour les permanences d'information en mairies.
Cette communication permet de sensibiliser à la participation aux événements, pour que les différentes cibles s'expriment et posent leurs questions sur le projet. Dans une gestion durable de l'environnement, les impressions sont gérées sur des papiers respectueux de la forêt (PEFC), et/ou certifiées Imprim'Vert.


Résultats
La participation aux événements est renforcée grâce à une communication adaptée. Ateliers, réunions, permanences, forums : l’équipe du projet peut s’appuyer sur des supports adaptés pour répondre aux questions sur ces deux projets de parcs éoliens en mer.