CDES : un territoire de marque global
Contexte & objectifs
La société, spécialiste des travaux fluviaux et maritimes, créée en 1994, avait une image trop ancienne et dépassée alors qu’elle se positionne comme leader dans son secteur. Le but : conserver les codes graphiques déjà connus (péniche et cercle), et combiner ceux-ci avec les codes couleurs de Suez Environnement, la maison-mère.
Cibles
Collectivités, particuliers.

Stratégie et réalisation
Etude marketing en amont du dossier pour comprendre et appréhender la thématique. Conseil et création de l’ensemble de l’identité : logotype, papeterie, habillage des véhicules, site internet, plaquette. La création du logotype passe par un travail complet sur la typographie : le dessin des lettres évoque les canaux, qui sont le cœur d’intervention de cette société.


Résultats
Une image très professionnelle véhiculée par cette nouvelle charte, dans la lignée des filiales liées (Lyonnaise des Eaux et Suez Environnement). Grâce à cette image renouvelée, CDES peut inscrire son nom à proximité d’autres grandes sociétés concurrentes. CDES reste attachée à ses valeurs originelles d’écoute des besoins clients, de proximité et de réactivité. Le site internet est actuellement en cours de refonte.