Identité visuelle du projet “Chopin”
Contexte & objectifs
Le projet CHOPIN (CHOlesterol Personalized INnovation) est un projet lauréat de l’appel à projet national Recherche Hospitalo-Universitaire en Santé du programme « Investissements d’Avenir ». CHOPIN repose sur la coopération d’un consortium national de scientifiques et de cliniciens spécialistes des dyslipidémies et sur un partenariat public-privé, composé de 9 collaborateurs académiques et 4 collaborateurs industriels. L'objectif était de réaliser l'ensemble de la communication visuelle.
Cibles
Acteurs de la recherche académique, industriels du secteur pharmaceutique, associations de patients, financeurs privés ou publics, au niveau régional et international.

Stratégie et réalisation
Conception et création d'un territoire graphique complet. En amont, création d'un logotype, puis déclinaison de la papeterie. Création de supports complémentaires : affiches administrables, kakémono, stickers, encart presse…
Dans un second temps, conception du site web du projet afin de communiquer vis-à-vis des partenaires internes au projet, mais aussi vis-à-vis d’un public externe sur le contexte, les objectifs et ambitions du projet, les partenaires impliqués, la gouvernance et les évènements organisés. Site Wordpress administrable.


Résultats
Une communication accueillie avec enthousiasme par l’ensemble des membres du projet. Les éléments de communication ont été présentés lors d’une réunion de lancement du projet en octobre 2016. Le site est visible depuis janvier 2017.


Ma première expérience de travail dans le domaine de la santé. J’ai apprécié de pouvoir apporter mes compétences pour mettre en avant le travail de cette équipe de chercheurs.