Création d’une affiche RH technicien(ne) frigoriste
Contexte & objectifs
ARF et MCI (deux filiales d’ENGIE Axima) avaient des difficultés à recruter des profils de technicien de maintenance avec une spécialisation « Froid / Commercial ». Les deux filiales ont donc décidé de mettre en place une formation qualifiante au sein des AFPA avec un poste à la clé. Nous étions chargés de proposer une affiche déclinable permettant d'interpeller les potentiels candidats et les inviter à postuler via plusieurs moyens.
Cibles
Techniciens de maintenance en recherche d'emploi, jeunes diplômés.

Stratégie et réalisation
Recherche créative autour de la thématique, proposition de deux concepts créatifs : une piste photo et une piste illustration, proposition d'accroches en lien avec les concepts. Le choix s'est porté sur la piste illustration, une approche graphique épurée et moderne.
La hiérarchisation de l'information et le travail de conception-rédaction ont permis de mettre en avant de manière claire l'opportunité proposée par ENGIE Axima :
- 1 : Intégrer directement ENGIE Axima en CDI
- 2 : Se former aux métiers de la réfrigération pendant 6 mois
- 3 : Contacts pour plus d'informations et postuler.
L'affiche a été déclinée en plusieurs formats pour un usage sur les réseaux sociaux notamment.


Résultats
L’affiche est visible sur les forums et salons de recrutement auxquels participe ENGIE Axima, elle a également été envoyée par mail aux collaborateurs afin qu’ils partagent l’offre à leur réseau. Les bannières web créées ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux de l’entreprise, garantissant une visibilité maximum de l’offre.