ELHOM : refonte graphique et réalisation d’un motion design
Contexte & objectifs
ELHOM est une solution innovante pour gérer, centraliser et valoriser les données liées aux ouvrages. Dans le contexte de l'Innovation Week 2018, notre client, ENGIE Ineo, souhaitait profiter de l'événement pour faire connaître sa solution digitale ELHOM auprès de la direction digitale d'ENGIE, une cible stratégique dans le développement de son activité.
L'enjeu : vulgariser et synthétiser une offre complexe pour créer un outil d'aide à la vente clair et incitant à l'achat.
Cibles
Groupe ENGIE, prospects acheteurs et décisionnaires.

Stratégie et réalisation
Notre mission était challengée par un planning serré. En trois semaines nous devions relooker les maquettes de l'application aux couleurs d'ENGIE Ineo et réaliser un motion design pour expliquer en 1m30 l'intérêt d'ELHOM.
Afin de tenir les délais et de répondre aux enjeux du projet, nous avons mis en place une méthodologie collaborative. Cela a commencé par un workshop client : une demie-journée d'échanges et d'ateliers pour bien comprendre l'offre, le fonctionnement de l'application, ses cibles et les messages à faire passer. À partir de cet atelier, nous avons pu synthétiser et créer une ligne éditoriale impactante pour présenter l’offre.
Conception graphique et réalisation d'animations en flat design.


Résultats
Malgré la difficulté liée au délais très serrés (3 semaines), le motion design donne entière satisfaction au client. Diffusé très largement, il est devenu le principal support de présentation de l’offre ELHOM.
La vidéo permet de promouvoir de façon simple l’offre et de présenter les fonctionnalités et gains de l’application (ROI, simplicité d’utilisation, gain de temps, sécurisation des ouvrages).


Travail réalisé en 3 semaines chrono : challenge accepté et relevé ! Un projet dans lequel la communication et la coordination entre les équipes (client et Kromi) étaient les clés du succès !