ENGIE Innovation Week
Contexte & objectifs
Evénement annuel majeur pour le Groupe ENGIE, l'Innovation Week, ce sont 9 jours dédiés à l’innovation dans le domaine de l'énergie. Au programme, une centaine d’événements dans plus de 25 pays mettent à l’honneur des start-ups et des projets novateurs et permettent d’échanger sur l’innovation dans les métiers de l’énergie.
Cibles
Les collaborateurs et clients d'ENGIE et son écosystème de partenaires (start-up, incubateurs, experts, industriels).

Stratégie et réalisation
Plusieurs impératifs étaient à prendre en compte pour ce projet : donner la part belle aux événements, une charte en harmonie avec les prises de paroles du groupe en matière d'innovation, l’animation du site en temps réel, un usage fluide et intuitif sur mobile, la géolocalisation des différents événements.
L'objectif était de maintenir de bonnes performances de temps de chargement malgré les centaines d'événements présentés et les pics de trafic du site pendant l'événement.

Résultats
L’interface directement rattachée au site Engie Innovation est 100% administrable et a permis à l’équipe une mise à jour en temps réel de l’actualité tout au long de l’Innovation Week. Le mini site met en avant les médias vidéos et valorise les événements ayant lieu partout dans le monde.
Le trafic du site a triplé pendant l’événement !

Un super challenge qui permet à ENGIE de porter des projets toujours plus innovants. Le fait de travailler sur un site avec des fonctionnalités spécifiques a rendu le dossier particulièrement intéressant.