Identité de l’offre Agathe
Contexte & objectifs
Création de l'identité visuelle d'Agathe, l’offre de maintenance prédictive d’ENGIE Axima et ses principaux supports de communication.
Les objectifs étaient multiples : concevoir une identité en phase avec l'offre et dans le respect de la charte ENGIE ; imaginer et produire les supports pour le lancement en interne et auprès des clients ENGIE ; proposer une approche éditoriale accessible à tous afin de faciliter la compréhension de l'offre.
Cibles
Interne ENGIE, équipe ENGIE Axima, clients et prospects (responsables d'exploitation).

Stratégie et réalisation
Afin de bien comprendre les enjeux et de fédérer l'équipe, nous avons mis en place un workshop orienté sur la cible, le discours et les axes prioritaires de l'offre. Ce travail collaboratif nous a permis de ressortir les notions stratégiques à mettre en exergue : les nouvelles technologies ainsi que l’univers de données et d’informations.
Nous avons donc opté pour un signe résolument "techno" : le « point » pour l’univers des technologies, de l'information et de la data ; le "A" d'Agathe est symbolisé par un ensemble de points (les données) et forme une protection (le toit des exploitations) ; les points de différentes teintes expriment la vibration et la notion d’informations clés (prévention) mais aussi l'idée de convergence des informations entre elles.

Résultats
L’identité, l’approche éditoriale et les supports proposés ont permis un positionnement clair et efficace de l’offre Agathe parmi l’ensemble des services proposés par ENGIE Axima.