Identité visuelle du Lycée Nelson Mandela
Contexte & objectifs
4 ans après son ouverture et suite à une étude interne, le Lycée international Nelson Mandela décide de revoir son logo et sa charte graphique afin d’affirmer son positionnement par une identité forte qui illustre les ambitions et valeurs de l’établissement.
Cibles
Etudiants et élèves, enseignants et ensemble des professionnels du Lycée, parents d'élèves, partenaires institutionnels.

Stratégie et réalisation
Notre stratégie d'accompagnement présentait trois points forts.
D'abord, une méthodologie collaborative : afin de fédérer l'ensemble des acteurs du lycée et créer une identité qui parle au plus grand nombre, nous avons mené ce projet via un processus de création collaboratif grâce à la mise en place d'ateliers co-animés regroupant différents profils (étudiants, enseignants, encadrants, administration).
Ensuite, l'utilisation de ce projet comme outil pédagogique grâce à la création de supports personnalisables commercialisables au sein de la boutique du Lycée.
Enfin, un signe identitaire fort, en phase avec l’architecture du bâtiment, sa vocation internationale et le lien entre les acteurs.

Résultats
Nous avons mis en place une campagne de lancement et profité de la rentrée 2018 pour dévoiler le nouveau logo à l’ensemble des acteurs du Lycée. Une nouvelle identité qui fait l’unanimité et qui impulse un souffle de nouveauté au sein du lycée. Toute l’équipe est ravie du résultat final.