Marketplace de créateurs : refonte de Jean-Louis
Contexte & objectifs
Jean Louis nous a fait confiance pour concevoir et développer la nouvelle marketplace Jean-Louis, une plateforme digitale offrant une vitrine aux jeunes créateurs indépendants.
La marketplace Jean-Louis s'inscrit dans un projet global qui vise à fusionner une communication BtoB, BtoC, et un contact physique et digital avec ses différentes cibles.
Cibles
Grand public et passionnés de mode (B2C) et jeunes créateurs indépendants, détaillants, autres marketplaces (B2B).

Stratégie et réalisation
Les orientations principales sont les suivantes : mettre l'expérience au cœur du dispositif, donner la part-belle aux créateurs, et promouvoir une approche "Phygitale". La plateforme Jean-Louis est complémentaire des lieux physiques où les jeunes créateurs exposent leurs créations.
Une conception totalement sur-mesure et administrable via le CMS Wordpress complété de Woocommerce.

Résultats
Jean-Louis se positionne comme une référence de la mode. Le nouveau site permet de faire le lien entre les artistes et le public, et créé un lien avec les différents lieux de son univers comme sa brasserie ou son repère parisien : Jean-Louis La Nuit. Aujourd’hui, le site met en avant une centaine de créateurs et plus d’un millier de produits en France comme à l’étranger.
Un site à découvrir ici.