Création d’un territoire de marque
Contexte & objectifs
La société RBI, spécialisée en charpente, couverture et zinguerie, propose des prestations haut de gamme depuis près de 30 ans. À un tournant de son évolution, la société a souhaité faire confiance à Kromi pour rafraîchir son identité visuelle lancée dans les années 80.
Cibles
Particuliers et entreprises (architectes, promoteurs immobiliers…), collectivités.

Stratégie et réalisation
Conception et réalisation d’un territoire de marque en accord avec la nouvelle stratégie mise en place. En amont, relooking du logo. Les codes couleurs ont été conservés afin de ne pas déstabiliser les clients habituels.
Création de supports variés : papeterie (fond Word, fond PowerPoint, base de factures, RIB…), flyer promotionnel, plaquette commerciale, panneaux de signalétique pour l'atelier de Verneuil sur Seine, habillage du parc de véhicules utilitaires.
Le web n'a pas été oublié : création d'un site internet en responsive design et lancement de toute cette nouvelle identité via un emailing. Une panoplie complète pour un nouveau départ !

Résultats
Une visibilité renforcée en région parisienne notamment. Le marquage des véhicules est vraiment un plus pour faire connaître RBI lors des multiples déplacements de l’équipe d’experts. Les clients et prospects ont été séduits par ce nouveau territoire de marque à l’image du professionnalisme de RBI. La garantie d’un travail de qualité passe aussi par une communication réussie. Le site est à découvrir ici.