Saisissez votre texte et validez avec la touche « Entrer »

logo Kromi

Stratégie et réalisation

Pour le magazine du mois de mars 2019, la double page d’illustration portait sur les résultats d’une enquête concernant la lecture publique à la bibliothèque de Vertou. L’objectif était de mettre en avant le dynamisme de la structure. Pour le mois d'avril 2019 la double page était consacrée à la dynamique agricole vertavienne et le plan d'action de la ville en faveur de son développement. Pour construire les pages, les chiffres et informations clés ont tout d’abord été regroupés par grandes thématiques, permettant d’élaborer une première maquette. Une fois la disposition validée : création d’illustrations et représentation graphique des données dans un style flat design.

Résultats

Les doubles pages illustrées ont permis de mettre en lumière les résultats de ces deux enquêtes de façon simple, didactique et pédagogique. La datavisualisation ou « dataviz » s’avère être une excellente solution pour aborder la complexité croissante des données, et les rendre plus compréhensibles et attirantes. D’autres sujets sont en cours de réalisation, en plus des sujets sur les bibliothèques, l’agriculture et le sport.

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter.
L'actu de la com et du digital à la sauce Kromi, c'est par ici !

You have Successfully Subscribed!