Refonte e-commerce et stratégie webmarketing
Contexte & objectifs
La marque Easy Tattoo by Medical Body Art nous a consultés pour une refonte de site afin d’optimiser sa visibilité et accroître son activité digitale. Après une première phase de conseil et d’analyse des usages numériques de leur cible principale, nous avons orienté Easy Tattoo non pas sur une refonte de site mais sur un repositionnement stratégique de la marque sur son marché.
Cibles
Studios de tatouage, grand public et distributeurs.

Stratégie et réalisation
Les partis-pris étaient multiples. Nous avons souhaité asseoir le discours de marque, renforcer l’identité d’une offre au service des salons de tatouage et de leurs clients, optimiser le parcours et la relation client digitale via le site existant, et générer un trafic qualifié via une campagne Adwords pour observer et décider d’une stratégie digitale ROIste.
Un accompagnement de brand content a été mis en place afin de mettre en avant l’ADN de la marque et les avantages produits : shooting photo, relooking du logo, refonte de la baseline et de la ligne éditoriale.
Le site Prestashop a également été entièrement relooké avec le nouvel univers de marque et l’ajout de fonctionnalités spécifiques (optimisation de l’interface client, intégration d’un module emailing et de promotions).

Résultats
Un discours de marque en phase avec l’offre EASY TATOO et les attentes des utilisateurs cibles (Professionnels et particuliers).
Un trafic optimisé et ciblé sur les objectifs du site.
Un parcours client optimisé qui facilite la transformation.
Une hausse des commandes pro en ligne auprès de nouveaux clients.