Création d’une charte graphique
Contexte & objectifs
Le Réseau Sécurité Naissance, dont la notoriété est en constante croissance, avait besoin d’unifier son identité graphique pour déployer son savoir-faire dans les Pays de la Loire. Au fur et à mesure des années, l'identité a évolué, pour épurer ses codes graphiques et faciliter la compréhension des sujets.
Cibles
Professionnels (maternités de la Région des Pays de la Loire, médecins généralistes et spécialistes de la naissance) et grand public (futures/jeunes mères et couples).

Stratégie et réalisation
Création d’une charte graphique dont les codes ont été déclinés sous de nombreuses formes : papeterie, dépliants, livrets, gamme d’illustrations, kakémonos, guides, cartes de vœux, etc. Les demandes sont régulières, les formats adaptés, et le contenu mis en page de façon spécifique en fonction du sujet. Début 2018, un relooking complet de la gamme a été effectué : la communication est principalement composée de pictogrammes, clairs et précis.

Résultats
Une bonne visibilité des dépliants à destination du grand public qui sont appréciés par les lecteurs et lectrices. Un meilleur suivi des informations diffusées dans le bulletin puisque la mise en page attrayante incite à la lecture. La cohérence dans l’ensemble de la communication est adaptée au contenu du message et au public auquel le Réseau Sécurité Naissance s’adresse (professionnels ou grand public).