Saisissez votre texte et validez avec la touche « Entrer »

logo Kromi

Stratégie et réalisation

Travail de scénographie et de muséographie mené sur une année, conjointement avec l'équipe projet. Le lieu se divise en deux salles. Pour la salle du bas, début de l'exposition, la configuration et les besoins quotidiens nous ont orientés vers des panneaux en bois de peuplier, modulables, pouvant donc se décrocher afin d'accueillir des groupes scolaires. À l'étage, la conception a été menée afin d'attirer les visiteurs après la vue panoramique extérieure. Plusieurs technologies se mélangent dans cet espace accueillant panneaux, adhésifs, Occulus Rift et écrans vidéos. La toile tendue a été principalement utilisée pour parer les murs de beaux visuels. Un sol imitant les fond marins permet une immersion totale en mer. Création, fabrication et pose sur deux journées.

Résultats

Cette nouvelle exposition a été inaugurée en mars 2019. Le château d’eau, au panorama unique, accueille chaque année environ 25 000 visiteurs. L’exposition sera visible 5 ans, et suscite déjà un vive intérêt dans cette région sensible à la transition énergétique.

INSCRIVEZ-VOUS

À NOTRE NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter.
L'actu de la com et du digital à la sauce Kromi, c'est par ici !

You have Successfully Subscribed!