Site internet et outils commerciaux des Corsaires de Nantes
Contexte & objectifs
En plein développement, le club a décidé de poursuivre sa structuration grâce notamment à de nouveaux outils de communication. C’est ainsi que c’est noué un partenariat avec l’agence Kromi dans le but de d’harmoniser leurs prises de parole grâce à la refonte de leur site internet et de leurs supports commerciaux.
Cibles
Grand public : fans des Corsaires et fans de Hockey sur glace en général. Familles nantaises. Partenaires et futurs partenaires du club.

Stratégie et réalisation
L’ambition première de ce partenariat était de redéfinir une identité graphique claire et moderne correspondant aux codes du hockey sur glace, puis de la décliner sur l’ensemble de leurs outils, notamment leur nouveau site internet. L’objectif de ce dernier est de mettre en avant les résultats de l’équipe mais également les partenaires du club.
Pour cela, nous avons développé un module connecté à l’API de la Fédération Française de Hockey sur Glace permettant ainsi de récupérer automatiquement de nombreuses données/statistiques sur la saison régulière en cours. Concernant les partenaires du club, une page leur est dédiée ainsi qu’une fiche détail pour chacun d’entre eux.
Dans le cadre du partenariat, nous avons également redéfini les supports de communication print : PPT, plaquette…

Résultats
Grâce à ce nouveau site, le club bénéficie d’une image totalement renouvelée : plus moderne et plus professionnelle !
Plus fonctionnel, le site permet aux fans de consulter rapidement de nombreuses actualités et données sur la saison en cours (joueurs, équipes, résultats…).
Utilisés en parallèle du site, les nouveaux outils de communication permettent de faciliter la prospection de nouveaux partenaires pour la direction du club.

La création c'est aussi un sport collectif !
Un challenge relevé dans le cadre de notre partenariat avec Les Corsaires de Nantes, et un projet qui en appelle d’autres…