Vœux numériques 2021
Contexte & objectifs
Pour ses voeux 2021, Elengy a fait appel à Kromi pour traduire en images la notion d'Homme au service de ses clients. L'objectif premier était de mettre en avant les hommes et les femmes d'Elengy, en communiquant notamment sur le fait que, même si ceux-ci ne sont apparemment pas visibles à l'extérieur, leur engagement est fort.
Cibles
Clients et parties prenantes d’Elengy (élus, autorités portuaires, administrateurs, actionnaires, associations sponsorisées, autorités de tutelle…).

Stratégie et réalisation
Création d'un mini motion design axé sur la journée de plusieurs collaborateurs. Ceux-ci gravitent dans un environnement qui leur est propre : nous avons orienté les choix vers des représentations simplifiées (voire minimalistes) de bâtiments techniques (méthanier, réservoirs, camions…) favorisant une compréhension immédiate du secteur et des professions reliées.
La notion de transition énergétique est largement visible, rappelant les faibles empreintes environnementales du GNL notamment. La mixité des personnages et le texte bilingue apportent une dimension internationale à cette communication.


Résultats
Résolument ancrée dans la transition énergétique, la société Elengy a pu insuffler engagement et fraîcheur pour débuter l’année 2021. Après des mois de crise sanitaire, la valorisation des collaborateurs, toujours unis face au contexte, a été particulièrement appréciée.