Marketplace IVEN
Enjeu
La transition numérique offre aux industriels de nouvelles opportunités de performance à tous les niveaux de leur chaîne de production, y compris à la gestion des stocks et, par extension, des achats. Avec la Marketplace IVEN, Thales répond à un besoin clé des industriels de l'aéronautique et de la défense : comment digitaliser et simplifier en toute sécurité les processus d'achats de pièces détachées du sourcing à la livraison ?
Cibles
Acheteurs, fournisseurs et industriels de l'aéronautique et de la défense.
Parti pris
Nous avions 3 mois pour dessiner les contours du projet impliquant de nombreux pôles métiers au sein de Thales, et 5 mois pour développer et déployer le MVP qui a été présenté au salon du Bourget en juin 2019. Pour atteindre cet objectif, notre client avait besoin d'une équipe de « choc » : des spécialistes des technologies web et du design. Kromi a mobilisé ses troupes et constitué une équipe dédiée de 8 personnes : 1 PMO, 2 consultants Marketplace, 2 tech Top Gun, 1 designer, 1 DA, 1 architecte. Nous avons également mis en place un accompagnement sur-mesure à toutes les étapes du projet : phase TO (cadrage et stratégie), phase T1 (design du MVP et choix technos), phase T2 (développement, intégration et connexion aux solutions tierces), phase T3 (TMA corrective et évolutive).
Resultats
Pour ce projet nous avons misé sur 3 axes clés : 1 - Une plateforme intégrée en Open Source et connectée avec des technologies de développement reconnues et leader de leur marché : Magento 2, Mirakl, Webhelp et Limonetik. 2 - Un design UX front office efficace permettant de répondre aux normes et pratiques d'achat du secteur. 3 - Une architecture robuste et hautement sécurisée. Le premier objectif du Bourget était d'initialiser un socle technique pérenne pour le MVP : il a été réussi. Kromi et Thales poursuivent le travail sur le GO Live Commercial d'IVEN prévu en janvier 2020.
Pour découvrir la plateforme : https://youtu.be/zz-lZ6Votyg