< Retour

Campagne « Avant bébé »

Enjeu

Du test de grossesse jusqu’à l’accouchement, le pharmacien d’officine se place comme un acteur incontournable de l’accompagnement des futures mamans puisqu’il permet, contrairement à de nombreux professionnels de santé, un suivi régulier avec ou sans rendez-vous. Cette campagne a pour but de mettre en lumière les services et conseils proposés en officine tout au long de la grossesse.

Cibles

Pharmaciens d’officine et futures mamans de Bretagne.

Parti pris

L’objectif de cette campagne était simple : donner toutes les clés aux pharmaciens d’officine pour qu’ils puissent délivrer des conseils clairs à leurs patientes enceintes. Pour cela, nous avons conçu un kit de communication composé d’un ensemble de supports, rédigés à l’aide de pédiatres et sages-femmes. Il se compose d’un guide d’accompagnement du pharmacien, d’un questionnaire de prise en charge du patient et d’un livret de conseils à lui remettre pour bien vivre sa grossesse. Pour compléter le dispositif, des supports de promotion de la campagne ont également été créés. Pour symboliser l’accompagnement bienveillant du pharmacien, nous avons imaginé un univers graphique chaleureux et rassurant.

Resultats

Les kits de communications ont été envoyés à l’ensemble des pharmacies bretonnes soit 1 042 officines et 1 357 pharmaciens titulaires. L’ensemble des supports sont également disponibles sur l’espace membre du site de l’URPS. Ils permettent de compléter les connaissances des pharmaciens et créent une vraie valeur ajoutée dans l’accompagnement des patients.

Vous avez un projet
Kromi