< Retour

Campagne EOL : Je suis libre d’arrêter de fumer

Enjeu

Comment accompagner l’URPS Pharmaciens des Pays de la Loire et l’ARS dans la mise du projet expérimentale EOL (Entretiens à l’Officine pour ma Liberté) ?

Notre mission : valoriser ce projet expérimental visant à développer l’accompagnement par le pharmacien des patients ayant la volonté d’arrêter de fumer.
Accompagner l’URPS dans l’atteinte de ses objectifs : recrutement de 80 pharmaciens et de 400 patients participants.

Cibles

BtoB (Pharmaciens d’officine des Pays de la Loire) et BtoC.

Parti pris

Notre parti pris : déployer une communication positive et non culpabilisante par la conception d’un visuel de campagne aérien et d’une baseline engageante « Je suis libre d’arrêter de fumer ». La tonalité éditoriale de la campagne est englobante et encourage l’utilisateur souhaitant arrêter de fumer à discuter avec son pharmacien et à lui demander conseil.
En parallèle, pour atteindre les objectifs de recrutement attendus auprès d’une cible de professionnels de santé sur-sollicités, nous avons imaginé une large gamme de supports afin de donner envie aux pharmaciens de participer à l’expérimentation puis les aider à créer l’échange avec leur client.

Resultats

L’objectif de recruter 80 pharmaciens d’officine en Pays de la Loire a été atteint et tous ont été formés avec succès aux méthodes d’arrêt du tabac. Le recrutement des 250 à 400 patients qui seront accompagnés durant un an dans le cadre de cette expérimentation est en cours. Les résultats seront communiqués en 2022.

Vous avez un projet
Kromi