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Campagne Chirurgie Bariatrique

Enjeu

Le suivi pharmaceutique des patients dans le cadre d’une chirurgie bariatrique est un enjeu majeur. Aujourd’hui pourtant, le pharmacien d’officine est insuffisamment impliqué dans son parcours de soins. Pour renforcer leur implication, nous avons accompagné l’URPS dans la mise en place d’un projet expérimental auprès de 40 pharmacies de la région des Pays de la Loire.

Cibles

Pharmaciens d’officine des Pays de la Loire et patients opérés de chirurgie bariatrique.

Parti pris

Le suivi nutritionnel et physique étant l’enjeu phare des patients opérés de chirurgie bariatrique, nous avons pris le parti d’un univers visuel, frais et coloré qui met en avant des personnages en mouvement ainsi qu’une alimentation équilibrée et végétalisée.
En parallèle, nous avons conçu une boite à outils (affiche, plaquette, guide d'entretien, …) à destination des 40 pharmacies participantes à l’expérimentation.
Objectif : mettre à leur disposition des pharmaciens les informations essentielles pour accompagner et soutenir leurs patients.

Resultats

L’expérimentation est en cours, les retours terrain sont positifs et satisfaisants. L’univers visuel mis en place facilité l’identification de la campagne par les pharmaciens et les supports mis en place sont une aide précieuse dans leurs échanges avec les patients.

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