Campagne de communication
Enjeu
Développer la visibilité autour des projets éoliens au large de Dieppe et du Tréport, et des Îles d’Yeu et de Noirmoutier, porté par ENGIE. Renforcer l’accès à l’information sur ces deux projets visant à développer et installer deux parcs éoliens offshore, d’une puissance totale d’environ 1 000 MW.
Plus largement, sensibiliser le grand public sur le sujet de la transition énergétique et sur le développement de la filière des énergies renouvelables.
Cibles
Grand public, entreprises, collectivités et partenaires.
Parti pris
Création de visuels publicitaires autour de trois thématiques : les générations futures, le territoire et l’impact socio-économique des projets. Pour chaque parc, les visuels ont été soigneusement choisis afin de véhiculer un message fort : « Ici, ensemble, partageons l’énergie du large ». Les paysages d’avenir y sont représentés avec les éoliennes en mer incrustées à échelles réelles sur les arrière-plans pour faciliter l’appropriation des projets.
Resultats
Depuis 2020, la campagne bénéficie d'une visibilité importante et a été vue par des milliers de personnes. Une campagne de sensibilisation à l’énergie verte réussie !