< Retour

Identité

Enjeu

Portée par la SRAE de l'enfant des Pays de la Loire, l'association Réso'Pédia est née d'un besoin essentiel pour les professionnels de santé : fédérer et co-construire une culture commune autour de la santé de l'enfant. Pour retranscrire l'ADN du réseau et dynamiser son lancement, la SRAE a fait appel à Kromi pour un accompagnement de branding global : naming, identité visuelle et design des prises de paroles stratégiques.

Cibles

L'ensemble des professionnels de santé des Pays de la Loire spécialisés dans l'enfance.

Parti pris

La phase de naming a été particulièrement stratégique : nous souhaitions une appellation évocatrice, qui résonne à l'unisson avec les valeurs du futur réseau et ses missions. C'est donc après une phase structurante d'itération autour de la raison d'être du réseau et sa valeur ajoutée que nous avons créé le nom Réso'Pédia, permettant ainsi d'exprimer clairement sa personnalité auprès des professionnels de santé. Le logo a ensuite été designé dans la rondeur pour apporter un caractère singulier et la notion d'englobement (prendre soin). Les formes obliques grandissent autour des lettres, telle la croissance de l'enfant. Ce logo s'inscrit dans un univers graphique abstrait coloré et vivant, non stigmatisant, venant contrebalancer une dénomination pragmatique.

Resultats

L'univers de marque évoquant l'énergie de l'enfance représente avec efficacité la mission de Réso'Pédia et lui permet également de se distinguer des structures en santé déjà en place. Un travail de marque apprécié par notre client dont la communication, rapidement identifiable, lui a permis de créer un bon niveau de visibilité et de connexion avec ses publics cibles dès le lancement du réseau à l'été 2021.

Vous avez un projet
Kromi