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Identité et site vitrine éCOEPI

Enjeu

La Région Centre-Val-de-Loire et ENGIE Solutions se sont engagés pour la performance énergétique via un contrat d’une durée de 15 ans baptisé éCOEPI (Contrat d’Objectif Énergétique du Parc Immobilier). L’objectif est d'assurer notamment la rénovation énergétique de 62 lycées du territoire. Comment donner de la visibilité au projet éCOEPI et sensibiliser les publics cibles au sujet de la transition énergétique.

Cibles

Lycéens et personnel des lycées de la région Centre-Val-de-Loire, parents d’élèves, partenaires du projet.

Parti pris

La solution : Concevoir un site vitrine centré sur les lycéens et un univers visuel aux multiples enjeux

1) conjuguer l’univers graphique des deux porteurs du projet
2) Appuyer la notion d’éco-geste et d’action manuelle
3) Faciliter l’appropriation du projet par les jeunes.

Resultats

Faisant consensus au sein d’ENGIE Solutions et de la Région, l’univers graphique éCOEPI se décline désormais sur de multiples supports. En effet, le projet s’accompagne d’un programme de sensibilisation des usagers, soit 45 000 élèves et 5 000 personnels administratifs et enseignants, afin d’accompagner les établissements dans la conduite du changement et d’impliquer les lycéens dans la réduction les dépenses énergétiques. Le site est à découvrir ici : https://ecoepi.centre-valdeloire.fr

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