< Retour

Site institutionnel - Addictologie

Enjeu

À la suite d’un premier travail sur l’univers visuel de la marque réalisé en 2019 pour deux brochures, la SRAE Addictologie a décidé de renouveler sa confiance en Kromi pour la refonte de leur site internet. Trois objectifs ont été pointés pour ce projet : structurer le contenu, fluidifier la navigation et moderniser le webdesign d’un site trop impersonnel. Tout l’enjeu étant d’accompagner au mieux les acteurs de l’addictologie pour améliorer la fluidité du parcours de prévention et soin.

Cibles

Professionnels de santé avec des patients touchés par des problématiques liées à l’addiction.

Parti pris

Afin de structurer les contenus et déterminer la hiérarchisation de l’information, nous avons mis en place des ateliers de travail UX. Ainsi nous avons pu définir les besoins et parcours utilisateurs pour chacune des cibles et concevoir l’arborescence ainsi que les principaux zonings du futur site.
Le nouveau site se veut résolument centré utilisateur en proposant des outils indispensables aux professionnels de santé : annuaire des professionnels en addictologie, référentiels, catalogue de formation, actualités projets...
En parallèle, un visuel clé facilitant l’identification de la structure a été créé et se décline sur l’ensemble de la communication de la SRAE Addictologie.

Resultats

Le nouveau site web a été lancé en juin 2021, les premiers retours sont positifs : facilement administrable par l’équipe, catalyseur de contenus, permet aux professionnels de santé de trouver les réponses à leurs questions rapidement.
Découvrir le site : https://srae-addicto-pdl.fr/

Vous avez un projet