< Retour

Illustration - Décret Tertiaire

Enjeu

L’efficacité et la sobriété énergétique des infrastructures tertiaires est un réel défi. Entré en vigueur en octobre 2019, le décret tertiaire précise les modalités d’application de l’article 175 de la loi ÉLAN qui impose la réduction de la consommation énergétique pour les bâtiments à usage tertiaire et donne ainsi un cadre réglementaire.

Comment synthétiser le décret tertiaire et faciliter son application par les acteurs concernés?

Cibles

Commerciaux du Groupe et clients BtoB Tertiaire

Parti pris

Après analyse, nous avons préconisé la mise en place d’un outil de type Parcours client, ludique, pédagogique et simple à appréhender. Pour chaque étape du décret, nous avons illustré le propos et mis en exergue les éléments de langage. Le parcours suit son cours jusqu'à l’objectif final de réduction des consommations. Ce document permet une vue rapide permettant à chacun de définir sa stratégie énergétique.

Resultats

Le décret tertiaire vise à réduire les consommations énergétiques du parc tertiaire français à travers trois échéances : -40 % d’ici 2030, -50 % d’ici 2040, et -60 % d’ici 2050. Pour les entreprises, s’engager en faveur de la préservation de l’environnement n’est plus une option, c’est une nécessité. Avec son objectif zéro carbone, ENGIE Solutions répond à ces attentes en sensibilisant ses clients sur ce sujet fortement d’actualité.

Vous avez un projet