< Retour

Identité

Enjeu

Créé en février 2021, le DAPS-85 a pour vocation d’aider les professionnels de santé dans la prise en charge complexe de patients. Il a un rôle de facilitateur entre les différents acteurs de santé du département.
Comment donner de la visibilité à cette nouvelle structure parmi toutes les ressources santé du territoire et valoriser sa mission de facilitation auprès des acteurs du secteur ?

Cibles

Professionnels de santé de Vendée.

Parti pris

Le logo et son univers graphique ont été imaginé telle une marque relationnelle, initiatrice invitant aux multiples échanges entre les professionnels de santé. L’identité se veut humaine et chaleureuse et bienveillante. Épurée et didactique, la communication qui en découle est facilement identifiable et mémorisable.

En parallèle et partant du principe que la majorité des prises de paroles seraient déclinées en autonomie par le DAPS-85, nous avons pensé une communication adaptée à cet usage via la création d'une boîte à outils de supports personnalisables: templates réseaux sociaux, bases PPT et Word, kit d’éléments graphiques, schémas. L’équipe est ainsi autonome et indépendante dans sa communication auprès des ses différents publics cibles !

Resultats

Six mois après son lancement, le DAPS-85 a déjà répondu à 240 sollicitations. La majorité des demandes provient des médecins généralistes, mais aussi d’infirmières libérales, d’orthophonistes... Notre première mission d'accompagnement au lancement du DAPS 85 est une réussite !

Vous avez un projet
Kromi