< Retour

Campagne de communication

Enjeu

Chaque année, la station balnéaire de Mers-les-Bains attire de plus en plus de visiteurs. Afin de fluidifier le trafic en cœur de ville, l’équipe municipale a décidé de prendre plusieurs mesures, notamment la mise en place du stationnement payant et la création d’un parking gratuit de 550 places.
Comment accompagner le changement ? Quelles actions mettre en place pour assurer le succès de mise en place de la nouvelle politique de stationnement de la ville ?

Cibles

Grand public, commerçants, élus et entreprises locales.

Parti pris

Notre mission de conseil s’est organisée en 4 phases stratégiques : la rencontre avec les élus afin de comprendre le contexte et les enjeux ; la proposition de concepts créatifs puis la conception du visuel clé et de la tonalité de la campagne ; la définition d’un plan de communication précisant les temps forts du projet et les prises de paroles associées ; la déclinaison et diffusion de la campagne. ​

La solution proposée : « À Mers-les-Bains, il n’y a qu’un pas pour… », une tonalité éditoriale positive, axée sur les bénéfices citoyens et les avantages de ce nouveau dispositif pour la collectivité et appuyée par un univers visuel qui valorise les points d’intérêts de la ville.

Resultats

Une campagne de communication multicanale en fil rouge durant les deux années de construction du parking gratuit a permis de délivrer le bon message au bon moment et d’accompagner le changement de façon transparente et efficace pour tous les publics.

Découvrez la campagne​ : https://stationnement.merslesbains.fr/

Vous avez un projet